Aller au contenu principal
Fermer

Bristol Myers obtient un statut de 'Breakthrough Therapy' en cancérologie du poumon
information fournie par Zonebourse 18/08/2025 à 14:21

(Zonebourse.com) - Bristol Myers Squibb et SystImmune annoncent que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé la désignation 'Breakthrough Therapy' à l'izalontamab brengitecan (iza-bren) pour le traitement du cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) localement avancé ou métastatique, avec mutations EGFR exon 19 ou exon 21 L858R, après échec d'un inhibiteur de tyrosine kinase (TKI) et d'une chimiothérapie à base de platine.

Iza-bren est un anticorps conjugué bispécifique (ADC) ciblant à la fois EGFR et HER3, associé à un inhibiteur de topoisomérase 1. Il est développé par Biokin en Chine et codéveloppé à l'international par SystImmune et Bristol Myers Squibb.

La décision de la FDA repose sur des données issues de trois essais cliniques en cours, menés en Chine, aux États-Unis, en Europe et au Japon, qui suggèrent une efficacité accrue et un profil de sécurité gérable après échec des thérapies standards.

Le Dr Jonathan Cheng, directeur médical de SystImmune, souligne que cette désignation confirme 'le potentiel d'iza-bren pour améliorer les résultats cliniques des patients atteints de NSCLC avec mutations EGFR'.

Valeurs associées

43,630 USD NYSE +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

  • Des Afghans assistent aux funérailles de proches tués dans une frappe de l'armée pakistanaise, le 18 octobre 2025 dans la province de Paktika, dans l'est du pays  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 19.10.2025 02:32 

    Le Pakistan et l'Afghanistan se sont mis d'accord dimanche sur un "cessez-le-feu immédiat" après des pourparlers au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. Au cours de négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...